Aquila Concept

L'aérogommage : qu'est-ce que c'est ?

L’aérogommage est un procédé de décapage/nettoyage puissant dérivé du sablage traditionnel. Le principe de l’aérogommage est le suivant : cette technique consiste à projeter un abrasif écologique au moyen d’air comprimé pour décaper le support à traiter. Cette technique présente aujourd’hui de nombreux avantages face au sablage traditionnel :

  • La rapidité de traitement et donc un coût total plus faible
  • Un résultat très précis et soigné, qui préserve l’integrité du support
  • Une large gamme de materiel et d’abrasifs permettant de cibler un panel large de supports

L'aérogommage pour quelles applications?

Les applications de l’aérogommage sont très nombreuses, il faut savoir que ce procédé autorise les actions de décapage/nettoyage sur une variété très large de supports. C’est pourquoi si vous avez un besoin de décapage qui ne serait pas cité dans nos domaines d’applications, n’hésitez pas à nous solliciter au moyen de notre formulaire de contact pour que nous étudions votre demande, il est probable que nous puissions la réaliser.

De façon générale, l’aérogommage est redoutable d’efficacité en matière de rénovation, nettoyage, décapage des domaines d’applications suivants (Retrouvez détails et exemples dans la page « domaines d’application ») :

Une technique écologique ultra performante

Le procédé de décapage qu’utilise notre société Aquila Concept est totalement respectueux de l’environnement. En effet nos aérogommeuses fonctionnent avec des abrasifs d’origine minérale 100% naturels issus du recyclage. Nous travaillons avec plusieurs sortes d’abrasifs sélectionnés soigneusement en fonction du support. Nous assurons donc l’utilisations du matériau idéal qui n’abîmera pas vos supports et qui saura répondre parfaitement aux contraintes possibles de vos besoins.

Voici une présentation de quelques uns de nos abrasifs :

  • Le GARNET : Il s’agit de l’un des minéraux les plus durs et tenace connu à ce jour, totalement naturel, sans silice libre, dépourvu de tout métal, il est chimiquement inerte ne pollue ni le lieu de travail ni l’environnement.
  • Le BICARBONATE DE SODIUM : Cet abrasif est biodégradable, il permet de décaper toute les surfaces sensibles sans dépolir, sans gripper, il est agréé en milieu alimentaire
  • Le CORINDON : haute teneur en titane permet de décaper les surfaces les plus difficiles
  • Les BILLES DE VERRE : idéal pour les finitions de l’aluminium et de l’inox
  • L’OLIVINE : C’est une poudre de roche volcanique, totalement naturelle qui permet d’obtenir une rugosité uniforme du support, assurant l’élimination des inclusions abrasives. l’olivine est dépourvue de tout métal, composant toxique et silice libre.

Aquila Concept
Le décapage Eco Responsable