Un service de décapage pour faire
revivre vos meubles en bois

Les meubles font parties des objets les plus utilisés au monde. Les meubles, plus particulièrement ceux en en matériau bois, doivent être entretenus pour éviter qu’ils ne s’abîment. Cela est indispensable, pour les personnes vivant dans les régions aux climats rudes , dans le Nord-Pas-de-Calais par exemple.

Comme Lille ou encore Lens, on y trouve une forte humidité atmosphérique de plus de 70%, et qui a un fort impact de détérioration surtout sur le bois non traité. C’est pour cela qu’il est nécessaire de traiter ses meubles en les induisant de vernis, de peintures et /ou aussi de cire.

Tant pour l’esthétique, mais surtout aussi pour la longévité de leurs vies.

Mais pour cela, il faut tout d’abord enlever les produits déjà présents avant de mettre une nouvelle couche, et le moyen le plus efficace et le plus conseillé est le décapage du meuble.

Comment faire pour décaper un meuble en bois

Surface en bois après décapage

Il existe différentes façons pour décaper et rénover un meuble en bois comme une commode, une table ou d’autres meubles utilitaires. Toutefois, il est toujours conseillé de bien appliquer la bonne méthode, surtout pour le décapage du bois. Le bois est un matériau qui peut être fragile car précieux, et peut donc se détériorer facilement.

Pour cela, il est nécessaire de bien se renseigner avant une technique en particulier. Ou encore pour utiliser tel ou tel décapant, produit à composition chimique. Le décapant peut avoir un effet néfaste.

Mais par prudence, la solution la plus avérée est de toujours faire appel à des professionnels. Il existe des spécialistes dans le domaine du décapage de meubles qui agissent exclusivement dans le but de restaurer et de rendre un état comme neuf au meuble.

De plus, il existe des méthodes de décapage, qui implique l’utilisation de produit naturel abrasif qui respecte les normes écologiques. Aquila Concept, le Nord (59), compte parmi les entreprises qui exploitent ces nouvelles normes grâce notamment à l’aérogommage.

Bien connaître la surface à décaper

L’art du décapage, surtout concernant les surfaces en bois, n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut un minimum de savoir-faire et aussi une parfaite connaissance des différents produits déjà présents sur la surface à décaper.

Un exemple concret : décaper de la peinture sur bois nécessite de savoir quel type de peinture a été utilisée. Ce qui permettra d’utiliser un décapant adéquate (naturel ou chimique) qui sera utilisé pour agir sur la surface.

L’élimination de précédentes traces du traitement du bois doivent impérativement être éradiquées afin de pouvoir rénover efficacement le meuble.

Aquila Concept est à votre disposition pour rénover de façon éco-responsable tous vos meubles en bois grâce à la technique de l’aérogommage. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements et obtenir un devis !