Décapage dans le domaine Industriel

L’aérogommage et le décapage pour l’entretien industriel

L’industrie est souvent un milieu salissant où le matériel, les sols et surfaces sont peu épargnés. Ce secteur recèle de nombreux cas où le la technique de décapage par aérogommage peut se révéler très adapté.

En effet, pour exemple, un atelier de production entretenu régulièrement permet d’allonger considérablement la durée de vie du matériel de production.

Que ce soit dans l’agro-alimentaire, l’industrie chimique et pharmaceutique, pétrolière, la plasturgie, la mécanique, l’imprimerie, l’électricité industrielle, l’aérogommage offre de grandes opportunités de travail.

Les caractéristiques de notre abrasifs biodégradable : le Bicarbonate de Sodium, en font le granulat vedette de ce domaine d’application qui requiert souvent des propriétés que n’offrent pas les autres granulats : non-conductibilité, solubilité dans l’eau, qualité alimentaire, anti-déflagrant, très dégraissant etc…

Toutefois dans ce domaine précis l’aérogommage a aussi un intérêt certain pour les travaux suivants : préparation des surfaces avant peinture ou traitement anti-corrosion.

Les applications de l’aérogommage sont vastes et nombreuses! Si votre besoin consiste à décaper une surface en bois, visitez notre rubrique dédiée. Vous pouvez aussi nous contacter pour des demandes spécifiques via le formulaire de contact, nous saurons probablement répondre à votre demande!